[CAMIEG] Protection Sociale : INFOS

Vous trouverez dans le communiqué ci-joint les dernières infos concernant la CAMIEG dans le cadre de la pandémie et au sujet des tests Covid-19.

[Pensionnés] Pendant les travaux de démolition, la BRADERIE des acquis sociaux continue !

Le 9 juin, une délégation de notre Fédération a rencontré la Direction de la Sécurité sociale (DSS) à la demande de celle-ci. L’annonce faite, par ces représentants du Gouvernement, a été claire. À la suite de la crise sanitaire, due au Coronavirus, les Électriciens et Gaziers salariés ou retraités doivent faire preuve de solidarité envers la Nation. Voilà pour poser le décor !

[Activités Sociales] Déclaration du comité de coordination du 2 juillet 2020

Dans une période transitoire de crise sanitaire, notre délégation a alerté le Comité de Coordination face aux différentes remontées et difficultés rencontrées par certaines familles. Nous avons donc pris l’initiative de porter une délibération dans le but d’aider les bénéficiaires dans la garde des enfants et des adolescents sur la période estivale 2020 lors du bureau du comité du 12 juin dernier.

[CPB] CR du 30 juin 2020 : Un accord formation au ras des pâquerettes

Une Commission Paritaire de Branche (CPB) s’est réunie le 30 juin, au cours de laquelle s’est tenue la première séance de négociation relative au nouvel accord dialogue social de branche et où, à la demande des employeurs, s’est déroulée la séance conclusive à la négociation portant sur la formation professionnelle.

Activités Sociales – Notre revendication entendue ! L’heure du débat a sonné…

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour que la CCAS réagisse ! Face à notre alerte, la délibération proposée lors du bureau du Comité concernant l’aide exceptionnelle revient en force, à savoir, une couverture financière des frais d’activités des enfants et adolescents âgés de 4 à 17 ans sur une base de 10 euros par jour et par enfant.