Solutions d’avenir pour l’électricité et le gaz
Le monde de l’Énergie est en pleine mutation.
Le monde de l’Énergie est en pleine mutation.
La dernière séance de négociation relative à la prolongation de l’accord post-COVID sur la partie II « Télétravail » s’est déroulée récemment. FO a signé cet avenant.
Dans le contexte particulièrement anxiogène généré par la pandémie, la découverte et la production de vaccins, surs et efficaces, contre la Covid 19 sont vécues comme le seul espoir de voir la situation s’améliorer.
La négociation entre dans sa dernière ligne droite. Incontestablement, le travail des négociateurs en séance (FO et la CFE sont les 2 OS restées autour de la table) a déjà permis des avancées significatives par rapport au premier projet d’accord présenté lors de la séance du 8 janvier.
Annoncée en décembre 2020, la plateforme de lutte contre les discriminations a été mise en service le 12 février dernier.
Nouvellement créé, mon espace complémentaire CAMIEG s’adresse aux assurés part complémentaire seule,
Le projet Hercule prend de l’eau de toutes parts. Nous ne sommes pas loin du naufrage. La coque se fissure de plus en plus. Les premières craquelures ont commencé avec le rejet des salariés et de leurs organisations syndicales, regroupées au sein d une intersyndicale unie et pérenne en lutte contre Hercule.
Malgré le contexte exceptionnel de l’année 2020, les résultats des critères d’intéressement se sont maintenus. Preuve que l’implication sans faille des agents a permis la continuité, puis la reprise, des activités de l’entreprise en période de crise sanitaire.
En janvier 2021, à la suite de l’annonce de la RE 2020, nous avions décidé d’écrire aux maires de vos communes, les territoires étant principal acteur du développement de nos solutions gaz verts.
Les fédérations représentatives dans les Industries électriques et gazières, FNME-CGT, CFE Énergies, FCECFDT et FO Énergie et Mines, avaient rendez-vous avec le PDG d’EDF Jean-Bernard LEVY, le 16 février 2021.
Le 16 février, le PDG du Groupe EDF a reçu les fédérations syndicales. Fidèle à son expression devant les commissions économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat, celui-ci s’est fendu de son argumentaire sur ce qu’il appelle maintenant la réforme du Groupe EDF.
Alors que se multiplient les annonces de PSE ou fermeture de sites, certains secteurs économiques comme la vente en ligne, l’industrie pharmaceutique, la grande distribution ou l’industrie du luxe ont au contraire vu une envolée de leurs cours en bourse.
Une visioconférence a été organisée à l’initiative du Président LEVY.
Le 10 février, le personnel s’est encore fortement mobilisé pour la défense du secteur de l’énergie, contre Hercule et contre le plan CLAMADIEU.
Pourquoi rompre le boycott maintenant ?
Vous trouverez ci-joint un communiqué qui explique le calcul de votre rémunération au sein des IEG, ainsi qu’une calculette du SNB et ancienneté version 2021. Elle vous permet de connaître instantanément votre rémunération, mais aussi d’effectuer une simulation lors d’un changement d’échelon, de NR, de GF, etc….
Après avoir tant salué la réactivité et l’implication des agents depuis le début de la crise sanitaire, voici comment Enedis vous remercie.
Nos mobilisations successives ne sont pas veines, l’actualité le prouve.
Lettre ouverte de l’intersyndicale au Président du Groupe EDF concernant les négociations salariales ainsi que sa réponse précédente.
Les employeurs et les fédérations syndicales ont décidé de proposer un moyen d’information concernant les agissements sexistes ou harcèlement sexuel.
Le jeudi 4 février 2021 matin, Barbara POMPILI, ministre de la Transition Écologique, était auditionnée par les commissions des affaires économiques et du développement durable de l’Assemblée nationale au sujet du projet de désintégration d’EDF nommé « Hercule ».
Le 4 février, la ministre de la Transition Écologique, Madame POMPILI, a été auditionnée par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Rien de nouveau dans les éléments de langage utilisés, qui se veulent rassurants, mais qui, au contraire, nous amènent à continuer à combattre ce projet. Le gouvernement continue sa propagande…
Le 2 février, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno LE MAIRE était auditionné par la Commission des Affaires Économiques du Sénat. Sans apporter de réelles précisions sur le projet Hercule suite aux interrogations des parlementaires, le ministre s’est contenté de la ritournelle chansonnette portée par le gouvernement, assurant la main sur le cœur de leur attachement à EDF…