
Revalorisation salariale - Des avancées… mais loin du compte
Le 4 juillet s’est tenu une nouvelle séance de négociation afin d’aborder les mesures salariales pour soutenir votre pouvoir d’achat.
Le 4 juillet s’est tenu une nouvelle séance de négociation afin d’aborder les mesures salariales pour soutenir votre pouvoir d’achat.
Face à l’inflation grandissante la direction doit prendre des mesures rapides et significatives !
Une nouvelle et dernière CPPNI se réunira lundi 4 juillet à 10 h sur la négociation en faveur de mesures exceptionnelles sur le pouvoir d’achat pour répondre à l’emballement de l’inflation en 2022. Cette rencontre sera décisive !
Être en situation de handicap dans des conditions financières précaires peut augmenter le niveau des difficultés rencontrées par les salariés y étant confrontés.
Le 28 juin, les employeurs sont revenus à la table des négociations.
À l’ordre du jour :
Mesdames et Messieurs les représentants des employeurs des IEG,
Il a fallu du temps pour faire avancer la négociation, pour prendre le temps de réaliser les expérimentations demandées par FO, mais cela valait la peine. L’accord est bien plus ambitieux que dans sa version originale.
Au cours des négociations nous nous sommes efforcés d’obtenir des critères de calcul de l’intéressement plus favorables aux agents afin de bénéficier d’un montant plus important.
Réunis les 22 et 23 juin à Paris, les secrétaires des syndicats de la Fédération FO Énergie et Mines ont échangé sur la situation du secteur.
À l’ordre du jour :
Nos revendications :
C’est avec une certaine émotion que je signe ce premier édito dans L’inFO militante en tant que secrétaire général. C’est pour moi un exercice nouveau : je tâcherai de partager avec vous, chères et chers camarades, militants de l’organisation, ou tout simplement lecteurs de L’inFO militante, l’actualité de la confédération, les priorités, messages et humeurs du moment …
Le Gouvernement subit un nouveau revers au Conseil Supérieur de l’Énergie sur la livraison exceptionnelle d’AReNH.
Les 1636 administrateurs des CMCAS, dont 191 pour FO, étaient appelés à voter du 13 juin au 16 juin 2022 pour désigner les membres du Comité de Coordination des CMCAS.
Dans le prolongement des actions, notamment la mobilisation massive des agents du 2 juin, pour obtenir l’ouverture de Négociations Salariales dans la branche des IEG les employeurs viennent de laisser entrevoir qu’il y aura bien négociation salariale le 20 juin.
Forts d’une lutte engagée depuis plus de quatre mois contre le relèvement du plafond de l’AReNH qui organise la spoliation d’EDF, les fédérations syndicales de l’énergie défendront un amendement lors du Conseil Supérieur de l’Énergie du 16 juin prochain. Elles demandent en effet au Gouvernement de faire preuve de cohérence et de respecter les règles européennes en abrogeant les textes mettant en œuvre cette livraison supplémentaire de 20 TWh d’AReNH.
Lors de la CPPNI du 9 juin, les employeurs ont refusé de répondre favorablement à une ouverture de négociation portant sur une revalorisation du Salaire National de Base.
Les salariés de tous les collèges se sont fortement mobilisés le 2 juin 2022 à l’appel de leurs représentants du personnel et des organisations syndicales représentatives dans la branche des IEG, dans les grandes comme dans les petites entreprises.