Communiqué Intersyndical – Un Rejet Universel

Largement majoritaire et de plus en plus confortée, l’intersyndicale CFE-CGC ; CGT ; FO ; F.S.U ; SOLIDAIRES ; FIDL ; MNL ; UNEF ; UNL renouvelle son exigence du retrait du projet de réforme des retraites.

CSM R – Rappel et point de situation

Créée en 2011 par les Fédérations syndicales sur proposition de FO et faisant suite à la mise à l’écart manifeste des retraités par les employeurs de la branche des Industries Électriques et Gazières, la CSM R permet d’avoir une couverture santé qui complète celle de notre régime spécial santé qu’est la CAMIEG.

Lettre ouverte aux employeurs de la branche

L’« affaire » des retraites tend à cristalliser la question des motifs qui expliquent, au sein des Industries Électriques et Gazières, une dégradation du climat social et une colère montante face aux attaques contre notre contrat de travail et les valeurs de Service public.

Retraites : Faut pas dépasser les bornes

FO, que ce soit par sa Confédération ou notre Fédération par la voix de son Secrétaire général, a dit et redit que ce projet de réforme de retraite, voulue par notre Président banquier M. MACRON, est destructeur d’acquis sociaux durement gagnés par nos anciens pendant des années de lutte syndicale !

Fiche pratique : CSMA au 1er janvier 2020

Suite à l’arrêté du 3 octobre 2019 pour l’application des remboursements dans le cadre de la réforme « 100 % santé », la grille de remboursements CAMIEG a été modifiée et est effective depuis le 1er janvier 2020.

Communiqué Intersyndical – Mobilisé-es et toujours aussi déterminé-es

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire, les journées de grèves et de manifestations du vendredi 24 et du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. C’est la preuve d’un rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.

Rencontre entre les Fédérations Syndicales, la Ministre de l’Énergie et le Secrétaire d’État aux retraites – Le Point

Les quatre organisations représentatives de la branche (FO, CGT, CFE-CGC et CFDT) et les organisations d’employeurs (UFE et UNEMIG) ont été reçues lundi 27 janvier en fin d’après-midi durant une heure et demie par la ministre de l’Énergie, Mme BORNE et le secrétaire d’État aux Retraites, M. PIÉTRAZEWSKI après l’adoption le 24 janvier en Conseil des ministres de deux projets de loi concernant la mise en place du SUR (Système Universel de Retraites).

Communiqué intersyndical :nos mobilisations seront victorieuses !

Jeudi 23 janvier, partout dans le pays, à l’appel de nos organisations syndicales, des manifestations éclairées par des flambeaux ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui se mobilisent et multiplient les actions de dépôts des outils de travail dans des lieux symboliques ; les femmes organisent partout des initiatives pour visibiliser qu’elles sont les grandes perdantes de ce projet.