Communiqué Intersyndical – Crise sanitaire COVID-19

Alors que la France connaît une crise sanitaire sans précédent, les Fédérations syndicales FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FCE-CFDT et FO Énergie et Mines veulent assurer tous les Français de leur soutien en ce moment difficile et saluer le travail extraordinaire du monde médical qui lutte sans relâche pour sauver des vies, illustration d’un service public auquel nous sommes attachés. Assumant pleinement nos responsabilités, nous tenons à réaffirmer les engagements suivants.

La retraite au 49-3 ?

Depuis ces derniers jours plane la menace d’un déclenchement de la procédure du 49.3, soit l’engagement de la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée pour une adoption sans vote du projet. Alors que la confusion concernant ce projet est chaque jour toujours plus évidente, y compris au sein de la majorité gouvernementale, parallèlement la conférence sur l’équilibre et le financement met en évidence l’aberration d’un projet à trous.

Réforme des retraites, une belle escroquerie !!!

Ce projet de réforme, en débat à l’Assemblée nationale depuis le 17 février 2020, est compliqué à comprendre et à suivre y compris pour les initiés et experts du domaine. Même le Conseil d’État l’a retoqué, seulement 30 % du projet est rédigé.

Communiqué Interfédéral – Journée du 20 février contre le projet de réforme des retraites : Les fédérations FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FO Énergie et Mines continuent d’appeler au retrait

Résolument engagées depuis le 5 décembre 2019 pour le retrait du projet de réforme des retraites voulu par le Gouvernement, les fédérations syndicales FNME CGT, CFE‑CGC Énergies et FO Énergie et Mines appellent l’ensemble des électriciens et gaziers à participer à la journée de mobilisation du 20 février.

Communiqué Intersyndical – Un Rejet Universel

Largement majoritaire et de plus en plus confortée, l’intersyndicale CFE-CGC ; CGT ; FO ; F.S.U ; SOLIDAIRES ; FIDL ; MNL ; UNEF ; UNL renouvelle son exigence du retrait du projet de réforme des retraites.