Qu’est-ce que l’intéressement ?

L'intéressement est un dispositif qui permet d'associer les salariés à la performance collective de l'entreprise. Il est issu d'une négociation triennale au cours de laquelle sont définis les critères, les objectifs et la formule de calcul.

Le montant global de l'intéressement est calculé au prorata du temps de présence avec 3 mois minimum de présence en N-1. Il est versé aux salariés statutaires et non statutaires.

Le montant de l'intéressement pour une année N est fonction du taux d'atteinte des objectifs fixés pour chaque critère.
L'intéressement 2021 - 2023 est basé sur des critères mobilisateurs pour les salariés et contribuant à la réussite du projet d'entreprise. Pour cet accord, 5 critères ont été retenus et chacun des 5 critères compte pour 20% du résultat final.

En outre, ce résultat final sur les 5 critères pourra être bonifié en cas de bonus obtenu par l’entreprise au titre de la régulation incitative. Cette bonification sera progressive en fonction du montant du bonus et pourra atteindre jusqu’à 10% pour un bonus égal ou supérieur à 100 millions d’euros.

Les avantages liés au placement de l’intéressement en épargne salariale (PEG, PERCO) sont inchangés : l’entreprise rajoute 70% d’abondement sur l’intéressement (net de CSG-CRDS) placé, et même 90% sur les premiers 700€ placés sur le PERCO. ​​​​​​​

Vous trouverez, en pièce jointe, l’accord intéressement Enedis signé.


2021 06 30 - Accord Intéressement 2021 2023 Enedis 2021 06 30 - Accord Intéressement 2021 2023 Enedis