[EDF] Seule une mobilisation sociale massive permettra aux salariés d’obtenir des mesures salariales à la hauteur du travail fourni et de maintenir le pouvoir d’achat de tous face à l’inflation

Rédigé le 18/01/2024
https://www.fnem-fo.org


Les salariés d’EDF, comme l’ensemble des Français, subissent depuis 2021 une inflation élevée qui entraine une régression historique de leur pouvoir d’achat, faute d’augmentations salariales suffisantes.

La Direction s’est empressée d’achever la négociation annuelle sur les salaires 2024 par une Décision Unilatérale minimaliste, sans jamais manifester de réelles intentions d’aboutir à un accord avec les représentants du personnel pour répartir de manière équilibrée la valeur produite par les salariés.

Aujourd’hui, cette décision salariale, cumulée aux mesures de branche, ne permet même pas la préservation du pouvoir d’achat pour chacun des salariés. Et comble de l’injustice, les primes (de 702 € ou de 2600 €) octroyées l’année dernière ne sont ni reconduites, ni compensées ce qui est clairement inacceptable, voire méprisant.


2024 01 18 - [EDF] Seule une mobilisation sociale massive permettra aux salariés d’obtenir des mesures salariales à la hauteur du travail fourni et de maintenir le pouvoir d’achat de tous face à l’inflation 2024 01 18 - [EDF] Seule une mobilisation sociale massive permettra aux salariés d’obtenir des mesures salariales à la hauteur du travail fourni et de maintenir le pouvoir d’achat de tous face à l’inflation