Les quatre confédérations syndicales partagent avec l’ensemble des fédérations syndicales représentatives dans les Industries Électriques et Gazières cet impératif de défense des services publics. Comme la santé, l’éducation nationale et d’autres, l’énergie est à l’évidence un bien indispensable à la vie de chacun et de la société.

Les salariés du Groupe EDF viennent à trois reprises de se mobiliser fortement, comme ils l’avaient déjà fait deux fois à l’automne 2019, contre la désintégration de leur entreprise. Cette mobilisation sociale démontre le profond rejet d’un projet conçu avant la crise sanitaire sur des fondamentaux strictement financiers et de concurrence mercantile.

Cette mobilisation est d’autant plus porteuse de sens que les salariés n’ont pas hésité, à plusieurs reprises, à défendre leur vision de l’intérêt général dans le secteur électrique et des intérêts d’EDF auprès de la Commission européenne.

Cette mobilisation doit être entendue et le Président MACRON doit en tenir compte.


2021 01 12 - Les 4 Confédérations Syndicales interpellent le Président MACRON sur l’avenir d’EDF et du service public de l’électricité.pdf 2021 01 12 - Les 4 Confédérations Syndicales interpellent le Président MACRON sur l’avenir d’EDF et du service public de l’électricité