À la suite de l’appel à la grève des fédérations syndicales, les Électriciens et Gaziers se sont largement mobilisés contre les projets de désintégration du groupe EDF, la découpe du groupe ENGIE mais également contre les projets gouvernementaux venant mettre un coup d’arrêt à la filière gaz en France.

FO Énergie et Mines félicite l’ensemble des salarié(e)s qui ont éclairé leur avenir par leurs actions !

Vous avez envoyé un message clair aux entreprises et aux pouvoirs publics :

Nous sommes prêts à Agir, pour ne pas Subir !

Non à Hercule, au plan « Clamadieu », à la RE 2020 !

Par notre action collective, nos revendications sur l’avenir énergétique de la France ont un écho qui se fait plus fort et relayé par des parlementaires ainsi que les médias.

Pour autant, il nous faudra continuer à démontrer au gouvernement notre détermination sans faille à s’opposer au démantèlement du secteur énergétique français.

FO Énergie et Mines porte au sein de l’intersyndicale la nécessité de maintenir la pression notamment par une nouvelle journée d’actions le 17 décembre dans une semaine qui peut s’avérer décisive.


2020 12 11 - Une détermination grandissante pour dire NON à la casse du service public de l’Énergie !.pdf 2020 12 11 - Une détermination grandissante pour dire NON à la casse du service public de l’Énergie !