Comme nous vous l’avons indiqué, FO este en justice pour faire valoir le droit et le respect du Statut. L’entreprise ne peut pas, suite à une réunion de COMEX, et de manière unilatérale toucher à l’application de textes statutaires ! Notre action est faite pour le lui rappeler.

Par le dialogue social, nous avons tenté de faire entendre raison aux dirigeants, mais pour dialoguer il faut être deux… Le Groupe EDF est resté arcbouté sur sa position et ne nous a pas laissé d’autre choix que de saisir la justice…

FO se bat pour qu’aucune entreprise, que ce soit Enedis ou EDF, n’ait la prétention de pouvoir modifier seule vos droits. C’est ce pourquoi, les organisations syndicales existent, tout du moins FO. La défense individuelle et collective des droits des salariés est dans l’ADN même des syndicalistes dignes de ce nom.

Il est fondamental pour FO, de démontrer dès à présent et dès la première tentative que le Groupe EDF ne doit pas prendre l’habitude du triple zéro « 0 discussion, 0 concertation, 0 négociation ».

FO ne lâche rien, agir et ne pas subir telle est notre devise !


2020 10 12 - FO vous défend ! Stop à l’attaque de la pers 285.pdf 2020 10 12 - FO vous défend ! Stop à l’attaque de la pers 285