[Communiqué interfédéral] Les quatre fédérations syndicales demandent à rencontrer le Premier ministre sur l’avenir d’EDF

Rédigé le 07/09/2020

Mobilisées depuis plus d’un an sur l’avenir d’EDF, l’interfédérale constituée des quatre organisations syndicales représentatives vient d’écrire au Premier ministre pour demander à le rencontrer sur l’avenir d’EDF.

Forte des mobilisations des salariés du Groupe EDF fin 2019, l’interfédérale souhaite l’alerter sur la situation d’EDF et lui faire part de sa vision quant à l’avenir de l’entreprise et au rôle central qu’elle doit jouer dans la politique énergétique et climatique du pays.

L’objectif est aussi pour l’interfédérale de réaffirmer son opposition catégorique au projet de démantèlement d’EDF, baptisé du nom d’Hercule, et d’appeler le Premier ministre à prendre les mesures concrètes qui permettront à ce grand groupe industriel de service public de devenir le fer de lance de la relance, au service de la Nation.

Retrouvez le communiqué interfédéral en pièce jointe ainsi que la lettre adressée au Premier ministre.