FO DR Aquitaine Nord

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la nouvelle Ministre de la Transition Écologique, Barbara POMPILI, figure de l’Ancien Monde, fasse des siennes et démontre qu’elle est restée une militante incapable d’endosser son rôle de Ministre de la République soucieuse de l’intérêt général.

C’est ainsi qu’interrogée sur France Inter le 23 juillet, elle a confirmé qu’elle restait une militante antinucléaire alors même qu’elle est devenue Ministre de Tutelle d’EDF !

C’est la même Ministre qui, lorsqu’elle était parlementaire, avait été à l’initiative du relèvement de l’ARENH, c’est-à-dire de la fourniture de l’énergie nucléaire d’EDF à ses concurrents, de 100 à 150 TWh, répondant ainsi à une revendication du pétro‑gazier privé Total ! On voit bien où vont ses préférences et où mène son aveuglement antinucléaire qui l’a poussée à défendre le lobby pétrolier aux dépens d’EDF, entreprise publique.

FO Énergie et Mines et les salariés du groupe ne laisseront pas, en tout cas, notre « Ministre » de tutelle affaiblir notre groupe de Service public au profit d’intérêts privés tout-puissants !

Retrouvez le communiqué complet en pièce jointe.


2020 07 27 - Réaction de FO Énergie et Mines aux déclarations de la Ministre de l’Énergie sur le nucléaire.pdf 2020 07 27 - Réaction de FO Énergie et Mines aux déclarations de la Ministre de l’Énergie sur le nucléaire