FO DR Aquitaine Nord

Le nouveau Gouvernement de Jean Castex a été rendu public hier. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel MACRON, Barbara POMPILI sera la quatrième Ministre coiffant l’Énergie après Nicolas HULOT, François de RUGY et Élisabeth BORNE.

Mme POMPILI, ancienne militante des Verts, devenue ministre sous VALLS avant de soutenir MACRON lors de la campagne présidentielle, n’est pas une inconnue pour les gaziers et électriciens. Elle présidait en effet la Commission du Développement Durable à l’Assemblée Nationale.

Au moment où le Président de la République veut relancer la casse de notre statut avec son régime universel par points, au moment où ce même Président n’a abandonné ni le projet Hercule de démantèlement d’EDF, ni la privatisation totale d’Engie, cette nomination n’augure donc rien de bon pour notre secteur.

Face à cette situation qui est lourde de conséquences pour les salariés, FO Énergie et Mines continuera, plus que jamais, à se battre pour le progrès social et le service public, car ce sont là les valeurs profondes de notre pays qui doivent être au cœur de la relance indispensable pour surmonter les effets de la pandémie.

Alors, les ministres peuvent bien changer, notre détermination, elle, reste entière !

Agir, ne pas subir !


2020 07 08 - Nomination du ministre de la Transition Écologique, MACRON a dépassé les bornes !.pdf 2020 07 08 - Nomination du ministre de la Transition Écologique, MACRON a dépassé les bornes !