FO DR AQUITAINE NORD

Samedi prochain fermera la première tranche de la centrale de Fessenheim, le second réacteur devant fermer le 30 juin.

FO Énergie et Mines tient, une nouvelle fois, à condamner cette décision politicienne qui va à l’encontre des objectifs que notre pays s’est donné en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Il faut le redire : la fermeture d’une source d’énergie totalement décarbonée est une absurdité totale !

FO Énergie et Mines est au côté des salariés de la centrale qui ont agi pour l’environnement, pour EDF et pour la France pendant huit années supplémentaires alors que leur fermeture était annoncée dès 2012 !

FO Énergie et Mines tient à saluer le professionnalisme exemplaire des salariés qui ont exploité la centrale dans des conditions de sûreté optimales jusqu’au bout. Ils sont la fierté d’EDF et resteront ceux qui se seront battus pendant plusieurs années pour faire prévaloir la logique de l’intérêt général et du service public en produisant une électricité bas carbone, à un prix compétitif pour les citoyens !

Vive Fessenheim !


2020 02 19 - Fermeture de Fessenheim – La victoire de l’obscurantisme vert sur la raison et le climat.pdf 2020 02 19 - Fermeture de Fessenheim – La victoire de l’obscurantisme vert sur la raison et le climat