FO DR AQUITAINE NORD

Créée en 2011 par les Fédérations syndicales sur proposition de FO et faisant suite à la mise à l’écart manifeste des retraités par les employeurs de la branche des Industries Électriques et Gazières, la CSM R permet d’avoir une couverture santé qui complète celle de notre régime spécial santé qu’est la CAMIEG.

Elle complète les remboursements de cette dernière (dans l’optique, l’auditif et le dentaire) et rembourse des prestations et soins non pris en charge par notre régime spécial régi par le code de la Sécurité sociale qui nous interdit de rembourser ce que la « sécu » ne rembourse pas (le forfait hospitalier, la chambre particulière, l’ostéopathie, les implants dentaires, etc.) !

Contrairement à la CSM A, la gestion ouvrière du contrat se fait sous l’égide du Conseil d’Administration de la CCAS et son adhésion est facultative !

Lors d’un bureau de la CCAS en date du 6 février, FO par l’intermédiaire de son représentant, a demandé qu’un point de situation de la gestion et des relations avec les assurés des contrats CSM R soit mis à l’ordre du jour du CA/CCAS du 12 mars 2020.

Nous avons également demandé une entrevue avec Mme la Présidente de SOLIMUT pour lui exposer nos griefs et surtout de mettre fin à ce désordre.

Nous vous tiendrons informés.

En attendant, n’hésitez pas à faire remonter vos problèmes à vos militant(e)s locaux et nous interviendrons directement chez SOLIMUT pour vous aider !


2020_02_10_info_csmr.pdf 2020_02_10_info_csmr