FO DR AQUITAINE NORD

Suite à l’arrêté du 3 octobre 2019 pour l’application des remboursements dans le cadre de la réforme « 100 % santé », la grille de remboursements CAMIEG a été modifiée et est effective depuis le 1er janvier 2020.

Le « 100 % santé » concerne le dentaire, l’optique et l’audiologie.. Notre contrat CSMA est contraint de respecter la législation concernant la limitation des remboursements dans le cadre des contrats responsables.

FO a toujours combattu l’individualisme au profit du collectif. Il est indispensable que nous stoppions le désengagement de la Sécurité Sociale sur les remboursements de soins. Ce désengagement a une conséquence de diminution de remboursement de notre régime complémentaire CAMIEG et une augmentation des prises en charge par les surcomplémentaires.

Une diminution de cotisants par le fait du non-remplacement de nos collègues partis en retraite, un désengagement de la Sécurité Sociale sur bon nombre de soins médicaux laissant les surcomplémentaires prendre en charge ceux-ci nous amènent à être très vigilants concernant les comptes de notre surcomplémentaire santé.

Actifs aujourd’hui, nous espérons être retraités un jour, mais aurons-nous les moyens de cotiser à une surcomplémentaire afin de nous soigner dignement ?


2020_01_30_FP-CSMA.pdf 2020_01_30_FP-CSMA