FO DR AQUITAINE NORD

L’intersyndicale contre la réforme des retraites, à laquelle notre confédération participe, appelle à une journée de mobilisation massive demain pour le retrait du projet du gouvernement.

La fédération FO Énergie et Mines appelle de nouveau l’ensemble des agents des Industries Électriques et Gazières à poursuivre ou à rejoindre ce mouvement d’ampleur qui ne cesse de grandir, pour le maintien de notre régime, et enjoint chacune et chacun à participer à toute action de mobilisation au national comme au local, dans le cadre des décisions des assemblées générales, dans le respect de la loi.

Nul ne peut accepter le passage en force, ni la démagogie des arguments en faveur d’un système « universel » qui rejette dans ses fondements les principes de pénibilité et de solidarité intergénérationnelle : l’objectif concret de cette réforme vise à imposer à l’ensemble des citoyens de travailler plus longtemps et à les obliger à financer une retraite décente via les fonds de pension.

Partout où elle s’est vue mise en place, la retraite par points a démontré qu’elle aboutissait nécessairement à cela : d’autres solutions existent, pour le maintien du système actuel, qui ne peuvent passer que par le retrait du projet de loi et le retour à la négociation !

P.S. : Le Secrétaire général Yves Veyrier participera à la manifestation parisienne, retrouvez ci-dessous en pièce jointe le plan du cortège adressé par la confédération.


2020 01 23 - Plan du cortège adressé par la confédération.pdf 2020 01 23 - Plan du cortège adressé par la confédération